La génération de leads est une étape cruciale pour booster les ventes de l’entreprise. Elle consiste à transformer une personne intéressée par un produit ou un service de l’entreprise en client. En marketing, on parle de contact commercial. Comment faire pour obtenir des leads qualifiés ? Voici quelques techniques.

L’inbound marketing

L’inbound marketing est une stratégie de marketing digital efficace pour générer des leads. Cette approche vise à attirer des visiteurs ciblés avec des contenus intéressants. Elle a pour objectif de développer le trafic du site internet de l’entreprise et de cibler des prospects potentiels. L’idée est de transformer les visiteurs en contacts commerciaux via le remplissage d’un formulaire et ensuite de les convertir en clients fidèles.

Pour construire son audience sur internet, l’entreprise doit avoir son propre média et publier des contenus pertinents. La marque doit alors optimiser son référencement naturel pour que son site internet soit mieux indexé par les moteurs de recherche comme Google et conquérir un maximum de visiteurs. Notez toutefois qu’un bon référencement n’est rien sans un contenu de qualité. Le contenu est l’essence même de l’inbound marketing. Sans lui, vous ne pouvez rien faire. En offrant à vos visiteurs des contenus qui répondent à leurs besoins, vous vous positionnez comme un expert dans votre domaine, renforçant ainsi la confiance de vos cibles.

La publicité en ligne est une manière plus rapide de gagner en visibilité sur internet. Vous avez le choix entre différents types de publicité en ligne que ce soit sur Google ou sur les réseaux sociaux : posts sponsorisés, publicité en search, annonces payantes, etc. Parmi ces options, Google Ads est la plus efficace pour faire un ciblage pertinent. Diffuser des annonces Google Ads vous permettra de rediriger des internautes ciblés vers votre page. Cependant, pour obtenir un résultat satisfaisant, il est recommandé de faire appel à un freelance google ads expérimenté qui gérera vos campagnes Google Ads.

L’expérience utilisateur

En plus d’avoir de bons contenus, votre site internet doit être attractif. Il doit avant tout offrir une meilleure expérience utilisateur pour être en mesure de générer des leads qualifiés. La navigation doit être fluide et l’interface agréable pour séduire l’internaute et faciliter la recherche d’informations. En outre, une bonne expérience utilisateur donne une image positive de votre marque auprès de votre audience.

Confier la conception de votre site internet à une agence web est essentiel pour obtenir un meilleur résultat de conversion. Les concepteurs de site web sauront mettre en place des fonctionnalités qui faciliteront l’accès à vos pages et créer un design selon les comportements, les attentes et les préférences de votre public cible.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont parfaits pour générer des leads qualifiés. Il suffit de partager des publications pour avoir des fans et connaître leur profil. Obtenir des informations sur vos fans vous permet de faire un ciblage plus précis de vos offres. Plus vous connaissez les besoins de vos cibles, plus vous serez capable de satisfaire leurs besoins et d’inciter à l’acte d’achat.

En créant une communauté sur LinkedIn, Instagram ou Facebook, vous avez la possibilité d’identifier de nouveaux prospects et d’accroître vos ventes. Plus encore, l’animation d’une communauté sur les réseaux sociaux permet d’établir un lien avec vos cibles, de partager avec eux, d’obtenir leur avis sur un tel ou tel produit. C’est une meilleure façon de fidéliser vos clients.