L’utilisation des différentes techniques de référencement permet d’optimiser le positionnement d’un site Internet. Grâce aux nombreuses techniques de référencement, on peut booster la position d’un site dans le célèbre moteur de recherche Google. Le référencement est une prestation indispensable lorsqu’on projette l’ouverture d’une plateforme d’e-commerce. Le recours à Google Adwords et autre méthode permet de faire connaître un site Internet et jouir d’un retour sur investissement.

Utiliser Google Adwords pour l’optimisation d’un site

Google Adwords est un outil de référencement puissant capable d’attirer de nouveaux clients. Utiliser Google Adwords dans différentes situations : augmenter le nombre de visites sur un site Web, accroître les ventes en ligne, fidéliser les clients… Ce service permet de toucher la bonne audience au moment opportun. Les internautes peuvent découvrir une société lorsqu’ils recherchent les prestations proposées par la compagnie propriétaire du site. Grâce aux nombreuses fonctionnalités de Google Adwords, il est possible de paramétrer ses annonces afin de cibler les internautes de certains pays, région ou ville. Affiner le référencement des résultats des recherches des internautes en choisissant de cibler ce qui se trouve dans un rayon donné à proximité de l’entreprise ou du magasin.

Recourir à la redirection pour référencer un site

Il existe 2 catégories de redirection : la redirection 301 et redirection 302. La première signifie que la page a changé définitivement d’adresse, la redirection 301 incite le propriétaire du site à transférer le contenu de la page vers sa nouvelle adresse sans oublier de mettre à jour l’indexation. Le second type de redirection (302) affirme que la page a changé d’adresse de manière temporaire. Dans ce type de redirection, il faudra transférer temporairement les informations contenues dans l’URL vers l’autre adresse. À la différence de la redirection 301, il n’est pas nécessaire de mettre à jour l’indexation, ne pas transférer le PR et laisser les liens entrants pointés sur l’ancienne URL. Il est fortement déconseillé d’entreprendre la redirection 302 lorsqu’on envisage une bonne optimisation en référencement.

Conseils pour améliorer le référencement d’un site Web

Pour favoriser un bon référencement, il est utile d’avoir un contenu pertinent ainsi qu’une structure de site cohérent. Le référencement est réussi lorsque le portail propose une arborescence cohérente avec l’activité de la compagnie tout en mettant en valeur la prestation ou les produits vendus par l’entreprise. Pour améliorer l’expérience des visiteurs, il faudra proposer à l’internaute une navigation intuitive et développer un contenu textuel attrayant. L’étude de mots-clés, augmentation de nombre de liens pointant vers le site, le choix du nom de domaine font également partie des techniques de référencement efficace.